Actualités

Retrouvez ci-après nos publications récentes.

Qui est Medylink

Depuis plusieurs années la télémédecine modifie les habitudes et les comportements des professionnels de santé. Médecins, Pharmaciens, IDEL voient leur quotidien modifié par de nouveaux outils , de nouvelles offres.

Dans ce contexte, un nouvel écosystème digital s’est créé et propose des services pour la mise en place de solution de télémédecine, notamment de la téléconsultation en pharmacie.

Medylink l’un des pionnier de la e-santé en France, propose des solutions simples, efficaces et respectant le cadre réglementaire permettant aux pharmaciens de réaliser ces nouvelles pratiques en toute quiétude.

 

prendre rendez-vous sur mon agenda

 

Pionnier de la télémédecine depuis 2011.

Crée en 2011 par Christophe Molinié, Medylink est l’un des pionniers de la e-santé en France.

La société toulousaine a créé une plate-forme collaborative qui met en relation les médecins généralistes, les spécialistes et les infirmier(e)s pour faciliter l'accès aux soins et réduire les déplacements. Un concept qui séduira très rapidement des centaines de professionnels de santé .

Dès lors, pour booster le développement de sa plateforme Medylink effectue une levée de fonds de 2,75 millions d’euro en septembre 2018.

Dans la foulée, pour compléter son offre de service elle acquiert Medway, entreprise parisienne proposant des solutions de téléconsultation ultra-simplifiées aux médecins généralistes. Medylink diversifie alors davantage sa cible en proposant plusieurs services destinés aux pharmaciens d’officine.

Aujourd’hui Medylink est dirigée par Olivier de Beauminy, et comprend une vingtaine d’employés répartis sur Toulouse et paris, ainsi qu’une présence commerciale sur toute la France .

 

Objectif : créer le réseau numéro 1 de télémédecine en France

Chez MEDYLINK nous sommes convaincus que la télémédecine représente un outils indispensable pour l'amélioration du parcours de soins, et surtout une solution aux problèmes créés par la désertification médicale.

Notre longue expérience a montré que lorsque les professionnels de santé partagent et coordonnent :

- Leurs expertises,

- Leurs compétences,

- Leurs dossiers,

- Le suivi de leurs patients,

la qualité et l’efficacité des parcours de soins sont décuplés par ce rapprochement digital de l’écosystème médical.

MEDYLINK a pour ambition de créer le premier réseau médical digital, mettant en relation tous les Professionnels de Santé au service du patient et permettant une rémunération de leurs actes et un renforcement de l'écosystème de tous.

Avec l’offre Medylink Pharma, l’objectif est de donner aux pharmaciens les outils leurs permettant d'intégrer parfaitement l’univers de la télémédecine afin d'améliorer l’accès aux soins et la prise en charge de leur patients.

De plus, en les accompagnant dans la mise en place de la téléconsultation en pharmacie, Medylink permet au pharmacien de diversifier son activité en offrant un nouveau service.

 

Nouveau call-to-action

 

Par ailleurs dans un environnement aussi sensible que la santé, le respect du cadre réglementaire d’exercice de la télémédecine et du respects des données patients revêt pour Medylink un enjeu primordial.

Positionnement Medylink se positionne comme la plateforme de télémédecine la plus complète.

Car, avec un accompagnement et une formation sur mesure, notre plateforme permet :

  • Le dépistage, avec la mise à disposition de nombreux matériels médicaux,
  • La télé-expertise entre médecins généralistes et confrères spécialistes
  • La délégation d’actes entre médecins et paramédicaux
  • La téléconsultation entre le médecin traitant et ses patients (seuls ou accompagnés par un pharmacien ou une IDEL)

Un demi million d’avis confraternels échanges chaque mois

Depuis sa mise en service, Medylink comptabilise presque 30.000 dossiers patients. Plus de 500 médecins généralistes, une centaine de médecins spécialistes (cardiologues, pneumologues, Orl, dermatologue etc) et d’IDEL échangent presque un demi million d’avis par mois. Ces professionnels sont répartis sur toute la France.

De plus la solution de téléconsultation de Medylink pharma permet aux pharmaciens, depuis quelques mois l'accès à la puissance d’un réseau leader de professionnels de la santé, sans engagement contractuel ou de durée.

 

La satisfaction de nos clients comme métrique de mesure de notre niveau de performance.

A Medylink, La satisfaction de nos clients est notre priorité et reste à nos yeux notre principal indicateur de performance. Par ailleurs, l’univers de la santé et plus principalement celui de la télémédecine est en constante évolution.

En effet le rôle des pharmaciens a connu plusieurs modifications ces dernières années. Ils peuvent ainsi vacciner et ont vu leur implication dans la prise en charge des pathologies s’accentuer.

Ainsi apparaîtront de nouveaux objectifs de nouvelles opportunités, et de nouveaux challenges.

MEDYLINK, partenaire des professionnels de santé s’adapte et anticipe les différentes modifications de votre pratique pour vous proposer des offres sur mesure.

 

 

Nouveau call-to-action